Make your own free website on Tripod.com
Les symboles dans nos vies 1
Le Tau

Le Tau est aussi appelé « croix de St Antoine ou de St François »  Il s'agit d'une croix en forme de « T ».  Elle a donc été reprise par les Franciscains à cause du texte biblique de Ezéchiel 9:4.

En effet, dans ce verset, Dieu demande de marquer ceux qui soupirent et gémissent à cause des horreurs qui sont commis dans la ville.  Cette marque dont parle Ezéchiel, selon la note de la Bible Thompson, en hébreu est « Tav » (Tau en grec).   Il s'agit de la lettre « T » qui à l'époque avait la forme d'une croix.  Il s'agirait donc d'un signe protecteur.  Nous lisons au verset 6 de Ezéchiel que ceux qui portaient cette marque ne pouvait être mis à mort.  Ils sont marqués du Tau.

Selon la tradition, ce serait la même marque que Caïn porta et ceux qui le rencontrait ne pouvait lui porter atteinte.  Et encore selon la tradition, il symboliserait aussi, les linteaux des portes dont l'Ange de la mort voyait la marque du sang.  Les Hébreux furent ainsi protégés et leur premier-né eurent la vie sauve quand il passa dans les rues de l'Egypte.

Le tau égyptien appelé Ankh.

Ce tau est plus ancien que le « tau » reprise chez les franciscains.  Il ne s'agit nullement d'un symbole de protection comme le présente  les moines franciscains.

La croix égyptienne ou croix ansée appelée croix de vie est un tau bouclé.   Ce symbole serait la clé de la vie éternelle ou souffle vital (prama dans le yoga).  Elle représente également le chef, l'initiateur, celui qui détient le pouvoir de décision et de responsabilité (pharaon).

Malheureusement, ceux qui portent cette croix ne savent (sans doute) pas que ce chef est Satan.  C'est ce qu'il veut être dans la vie de l'homme, il voudrait qu'on l'adore et ce dernier est soumis à la volonté de Satan.

La boucle de la croix égyptienne était l'emblème du soleil considéré comme un dieu.  Dans les mains des mortels, elle exprime le vœu d'une éternité, dans la compagnie d'Isis et d'Osiris.  Elle est aussi appliquée sur le front des pharaons, et elle prend alors un important symbolisme dans son anneau  (en forme de serpent) : double lien, domination, puissance suprême de la divinité solaire.

Pour nous, aujourd'hui, chrétiens, l'Egypte qui fut le pays d'esclavage pour les Hébreux est le symbole de l'esclavage du péché.  Pharaon, roi d'Egypte, est le symbole de Satan, roi de l'esclavage du péché.  Pharaon, le dominateur, avait sous son joug le peuple Hébreu.  Satan, prince de ce monde, domine sur les hommes et ainsi les assourvir.

Mais Dieu envoya à son peuple un libérateur en la personne de Moïse.  Et aujourd'hui, Dieu nous envoie un Libérateur, Jésus qui nous délivre de nos péchés.

Pharaon ne pourra plus dominer sur Israël, il a été vaincu à la Mer Rouge.  Satan ne peut plus dominer sur nous, il a été vaincu à la croix.  Il essaie encore d'envoyer ses chars contre nous mais il a déjà  perdu la bataille.  Et comme les Hébreux ont eu la vie sauve par le sang de l'agneau sur les linteaux des portes.  Ainsi, si le Sang de l'Agneau recouvre les linteaux de la porte de notre cœur alors nous auront le salut.

Peut-on porter le « Tau » comme symbole chrétien ?  Je ne crois pas car son origine remonte au paganisme et a un symbolisme non chrétien.  Le Tau n'a en réalité aucune origine chrétienne mais remonte à l'époque des Chaldéens et des Egyptiens.

Les symboles ésotériques et des sectes.

La Rose-Croix

Les Rosicruciens est une secte dérivant de la Franc-maçonnerie.  Et selon leur dire, la Rose-Croix serait le symbole de l'épanouissement à travers les embûches de la vie.

Selon la tradition rosicrucienne, elle stimulerait la pensée de dévotion, d'évolution et la volonté d'agir avec les lois cosmiques.

Malheureusement cette dévotion n'est pas tournée vers le vrai Dieu, le Dieu de Jésus-Christ.

La Rose-Croix appartient à une secte qui a des pratiques occultes dont Dieu condamne en Deutéronome 18.

Dans les branches horizontales, on peut noter le triangle à l'envers avec une petite croix sous le triangle.  Un autre symbole en forme de 8 qui symboliserait la vie.  Et le troisième est une croix surmonté d'un cercle (Tau égyptien) et des cornes sur ce cercle (symbole d'un signe du zodiaque).  

Dieu  nous demande de rejeté ces choses sataniques, allons-nous écouter et entendre sa voix ?  Si nous désirons sincèrement l'épanouissement dans notre vie, rejetez la croix rosicrucienne et acceptons la Parole de Dieu dans notre vie.

La croix de la Scientologie

Elle se présente comme la « croix latine » d'où sorte 4 rayons.  A la voir, elle semble jolie et elle serait un beau bijou à porter.  Seulement voilà, elle représente un danger.  Elle appartient à la secte de la Scientologie.  Secte reconnue comme très dangereuse et qui sous un titre religieux et sous différentes autres activités se cache en fait une armée extrémiste, type nazi.

Selon les Scientologues, la barre horizontale représente l'univers matériel et la verticale, l'esprit.  Elle symboliserait donc les difficultés que l'esprit rencontre dans l'univers physique.  Les 4 rayons émanant en diagonale à partir du centre symboliserait les huit dynamiques (terme très utilisé dans la Scientologie).


Les Scientologues pratique une thérapie appelée  « diamétique » qui devrait en principe servir à surmonter ces difficultés de l'esprit.  Les séances sont d'une durée minimum de deux heures pendant laquelle, vous devez répondre à des questions indiscrètes sur votre vie qui pourront ainsi servir de chantage si vous quitter la secte et  vous subissez également les pires insultes pour tester vos réactions.

Durant ces deux heures de séances, vous devez rester immobile, ne pas cligner de l'œil, ne pas bouger le moindre petit doigt, pas de craquement d'os sinon c'est reparti pour deux de plus.  Et les deux prévus aux départs deviennent 4 heures, 10 heures et plus.  Evidemment, ces séances ne sont pas gratuites.  

A ces séances, ils utilisent un appareil appelé « électromètres », machine indispensable pour le Scientologue.  Il est demandé aux adeptes d'acheter ce matériel et d'en prendre un deuxième au cas où le premier tomberait en panne.  Le coût de cet « électromètre » est de 5.900 Euros.

Si vous désirez en connaître plus sur la sectes, visitez ce site : http://membres.lycos.fr/tussier/darkside.htm  Vous pourrez ainsi en apprendre plus.

Un autre symbole de la Scientologie est un « S » et deux triangles.  Vous pouvez remarquer que ce « S » est dessiné comme un serpent  et symbolise donc le nom de la secte «Scientologie ».

Les deux triangles : L'inférieur est appelé « Arc » et l'autre « KRC », le 1er représente la pensée de la Scientologie et second, le « K » signifie « connaissance », le « R » la « responsabilité », le « C » le contrôle.

La Scientologie vous inculque sa propre pensée par les séances de la diamétique (par exemple) qui est une vrai séance de lavage de cerveau et ainsi vous inculque une connaissance qui est fausse.  Et en fait, vous ne connaissez rien de la réalité qui se passe dans la secte.  La responsabilité, elle vous rend responsable de fautes qu'y aurait pu être commise dans votre passé.  Exemple : Si vous avez connu un divorce, elle vous en rendra responsable par ses séances qui devrait vous aidez à surmonter vos problèmes.  Et quant au contrôle, vous perdez tout contrôle de vous-mêmes, vous agissez comme des automates, c'est elle qui le contrôle sur vous.

Le « S » en forme de serpent est le symbole de Satan.  Il ne connaît pas vos pensées mais il peut y entrer et vous inculquer ses pensées.  « Dieu a-t-il vraiment dit…? ».   La connaissance n'est plus celle de Dieu mais elle est une fausse-connaissance, « Ils connurent qu'ils étaient nus. »  Cela est vrai mais il va la détourner à son avantage et ainsi mettre la honte sur vous, que vous allez avoir besoin de « feuilles de figuier » pour vous cacher.  Et Dieu dira : « Mon peuple périt faute de connaissance ».  Et ainsi Satan a le contrôle sur votre vie, vous devenez son esclave et il vous fait faire ce qu'il veut.  Avec Dieu, nous avons la liberté.

Satan est bien à l'œuvre dans cette secte et dans toutes les sectes d'ailleurs, rejetez-là.  Si l'on vous propose un test de personnalité avec 200 questions, refusez-le.  Ce test est un piège de la Scientologie.

La Croix Kabbalistique

Cette croix est livrée avec un rituel magique.  Son utilisation serait en principe de se protéger contre les esprits néfastes et indésirables.

Elle appartient à une grande loge de la Franc-maçonnerie.  Sa fonction devrait être la purification et le renforcement des défenses de l'Aura.

L'Aura, que l'on retrouve aussi dans le New Age, bouddhisme et hindouisme, est, selon leurs dires, un corps d'énergie qui entoure chaque êtres vivants.

En fait, cette croix ne chasse pas les démons mais les attire tout au contraire.  Il suffit de voir les symboles qu'elle regroupe sur une seule croix.  Comme par exemple : L'étoile à cinq branches représentées trois fois dans une même couleur.  La représentation, par trois fois, de l'étoile est la trinité satanique : Satan, le faux prophète et l'Antichrist.

Vous y retrouver également le symbole du zodiaque : un cercle avec des cornes.  Vous y trouverez aussi le sceau de Salomon, parodie de l'étoile de David et également, le soleil considéré comme dieu en Egypte.  Comment voulez-vous être protégé des démons avec un tel symbole qui en comporte des tas ?

Si vous désirez être protégé des démons, couvrez-vous du Sang précieux de Jésus.  Invoquez son Nom et la Bible nous enseigne que l'Ennemi fuira loin de vous.  Ce n'est pas une croix et un manuel de magie qui vous aidera au contraire.  Le seul manuel qui puisse vous aider c'est la Bible.  Et revêtez-vous des armes spirituelles dont nous parle l'apôtre Paul dans Ephésiens 6.  Prions au Nom de Jésus car comme Paul, nous le dit en Romains 8, rien ne peut nous séparer de lui.  Et si Jésus est avec nous, qui sera contre nous ?

La croix celtique

On la retrouve dans beaucoup d'endroit comme par exemple les cimetières, elle a été récupérée par l'église de Rome comme une simple croix.  Malheureusement, il ne s'agit pas du tout d'une simple croix.

La croix celtique appartient à l'époque des druides.  Elle est, donc aussi, appelé la croix druidique.  Elle fait la synthèse des représentations symbolique du temps des druides.  Elle associe l'espace et le temps.

Comment se présente-t-elle ?  Une croix qui juxtapose 4 cercles et aux intersections d'autres petits cercles au nombre de 8 dont ceux des angles viennent l'évider.  Ces 8 petits cercles représenteraient 8 planètes de notre système solaire : Jupiter associé à l'eau, Neptune, Saturne associé à l'élément terre, Uranus, Mars associé à l'air, la lune, Mercure associé au feu et Vénus.  Les 4 cercles  sont donc les 4 éléments : Eau, terre, air et feu.

Dans le film de Robin des Bois joué par Kevin Costner, l'acteur porte à son cou, la médaille de la croix celtique.  La chrétienté existait pourtant déjà au temps des Croisés et des Chevalier mais comme je vous l'ai dit l'église de Rome à repris à son compte la croix druidique.


Cette croix était nommée également par l'église catholique, la croix eucharistique et elle fut choisie comme signe universel de l'année sainte en 1975 : la croix sur le monde et le dépassant.

Le symbolisme de la croix celtique est le cycle de la vie, du soleil et des saisons.

Pour ses divisions blindées, Hitler utilisera la rune celtique ou roue celtique, celle qui est dite : « de la victoire ».   Elle symbolisait le soleil, la lumière et la chaleur, la fertilité mais aussi le refoulement des ennemis.

La roue celtique où se dessine la croix celtique est devenu le symbole des SS et des groupes d'extrême droite.  Elle est donc le symbole de l'antisémitisme et du racisme.


La Croix Gammée ou Svatiska

La croix gammée est aussi appelé le « Svatiska ».  Son origine remonte au IVème siècle avant Jésus-Christ.

Le svatiska gagne l'Inde, l'Extrême-Orient et l'Europe centrale.  On la retrouve en Egypte Ancienne du IIIème millénaire av. J-C où elle représente un labyrinthe.  En Grèce, elle représente le quadruplement de la lettre « gamma ».  En Germanie, elle était l'emblème de Thor, le dieu du tonnerre, défenseur des dieux et des hommes, qui, paradoxalement, à l'époque du paganisme s'opposa à la croix chrétienne.

Le svatiska serait le symbole du soleil, du feu et de la lumière.  Ses quatre branches donnent l'illusion d'un mouvement circulaire toujours en rotation car elle symbolise des générations des cycles de vie, des saisons.  Elle est parfois représentée tournant également vers la gauche.




Elle évoque également à sa façon, le symbole du yin et du yang.

Le sens de rotation du svastika tournant vers la droite est le sens inversé et elle exprimerait une énergie destructrice, dévastatrice et c'est celui qui est adopté par Hitler, se faisant l'égal de Dieu, qui en fait son symbole antisémite et raciste.   Il le considéra comme le symbole « aryen » remontant aux Indo-Européens primitifs.  Elle est également devenue, bien sûr, le symbole des extrémistes de droite.

Tournant vers la gauche, le Svastika symbolise la nuit, la déesse Kali et certaines pratiques magiques.  Nous savons que la déesse Kali est une déesse sanguinaire qui réclame des sacrifices humains.  Le svatiska est symbole de mort avec Kali, la Terrible ou la Féroce.  Kali figure l'énergie primitive primordiale, redoutable, violente.  Elle porte autour du cou un collier de crânes humains et comme ceintures des bras coupés.

En sanskrit, langue indienne, il dérive de « svati » qui signifie « bonheur, prospérité ».  Il était donc un porte-bonheur pour ceux qui le portaient.  Et l'on sait que Hitler était justement un  homme très superstitieux.  Dans le bouddhisme, c'est l'image de la « Roue de la Loi », dite « Dharma-Chakra », le sceau sur le cœur ou l'esprit de Bouddha.

Au début du scoutisme, le svatiska était décerné comme récompense à ceux qui avait rendue service au mouvement.  

Selon une encyclopédie ; dans les religions antiques, il était un symbole de paix et de bonheur.  Cela a été perdu avec Hitler.  Le svatiska ou croix gammée, considéré comme porte-bonheur ou non, cela relève de la superstition.  Il est occulte à cause de son symbolisme magique.

La croix gammée est également, aujourd'hui, adopté par le gourou Raël.  Et le comble de tout, il porte cette croix inséré dans une étoile de David.  C'est d'un paroxysme, incroyable.

Raël (Claude Vorhillon, de son vrai nom) raconte qu'il a rencontré le roi de l'univers dans une grotte à Auvergne qui lui aurait transmit un message.  Dans ses prétentions, il dit être monté dans un OVNI où il aurait partagé un repas avec Bouddha, Jésus, Krisna et autres…  Et là, il aurait appris que les hommes sont des descendants d'une race E.T. et que nous aurions été fabriqué en laboratoire.  (C'est à se demander si à ce repas, il n'aurait pas dîner avec Darwin.)  De ce fait, sa mission serait de faire la même chose en créant  des clones humains.  L'homme veut devenir Dieu, n'est-ce pas ici le péché originel ?

Ce symbole présente pour nous, chrétiens, tout ce que Dieu a en horreur.  C'est pourquoi nous devons rejeter ce symbole à cause de tout ce qu'il représente.  Dieu nous demande d'aimer et non pas de haïr comme le fait Satan.  Le svatiska est symbole de haine et de mort.  Si nous désirons la vie, non selon la loi de Bouddha, acceptons le Seigneur Jésus dans notre cœur et à lui seul rendons lui gloire.