Make your own free website on Tripod.com
Au bon livre
Comment étudier la Bible par vous-même

De Tim La Haye.
Vous trouverez dans cet ouvrage des conseils et des modèles de questionnaires qui rendront votre étude de la Bible non seulement plus attrayante, mais surtout plus efficace.
Edition: Editions Farel

Comment interpréter la Bible

De Alfred Kuen.
Dieu voudrait que nous lisions et que nous comprenions toute la Bible. Mais, avouons-le: beaucoup de textes sont difficiles et, à la question que Philippe a posée à l'eunuque éthiopien: "Comprends-tu vraiment ce que tu lis?", nous réprendrions souvent comme cet Africain: "Comment le pourrais-je si personne ne me guide?" (Act 8:30-31).
Edition: Editions Emmaüs

Souvenir d'un Témoin de Jéhovah

De Cesar Vidal Manzanares.
Un ex-Témoin raconte comment il a connu la secte, sa découverte des mensonges propagée dans la secte et comment il est sorti, non sans rencontré des difficultés.
Edition: Vida

Témoins de Jéhovah, Oui - Non

De Christian Piette.

L'auteur dénonce les mensonge des Témoins de Jéhovah, les fausses prophéties des présidents.
Les Editions Béthel
Une division de l'Institut biblique Béthel, C.P. 1600
Sherbrooke Québec J1H 5M4

La Bible dénonce les erreurs des Témoins de Jéhovah

De B. Clark.
La Société Watchtower des "Témoins de Jéhovah" dont le siège est à Brooklyn a convaincu ses adeptes qu'elle est "l'organisation visible de Dieu sur la terre" et qu'elle seule peut expliquer la Bible. Une telle prétention ne peut rester sans réponse. Cet ouvrage, fruit d'une étude de tous les livres depuis l'origine de la société, apporte une réponse biblique, claire et précise aux erreurs des Témoins de Jéhovah.

Edition: L'Association Viens et Vois

Réponse Biblique aux Témoins de Jéhovah

De David A. Reed.
Des Témoins sonnent à votre porte.  Ils vous citent des passages bibliques qu'ils ont étudié par coeur, et essayent de vous convaincrent qu'ils ont raisons.  Comment pouvoir leur répondre aux pièges qu'ils peuvent poser?
Edition: Vida

Scanner sur le Nouvel Age

De Alain Choiquier.
"Cette étude veut aider ceux etcelles qui sont perplexes devant l'engouement actuel pour l'hindouisme, l'occultisme et l'ésotérisme qui balaient en ce moment non seulement la France mais tout le monde occidental..."
Edition: Editions de l'Avénement

Shirley MacLaine, a-t-elle raison? Elle est peut-être...
Au Bord du Précipice

De F. LaGard Smith.
L'actrice Shirley MacLaine a influencé plus de 4 millions de lecteurs avec ses bests-sellers, entre autres Miroir secret. Elle affirme que la Bible enseigne la réincarnation, que Jésus-Christ est un yogi hindou et bien d'autres hérésies encore.
Edition: Vida

Ce grand Monsieur du Nouvel Age

De Max Anger.
Ce livre est plus qu'un roman. Il révèle la philosophie erronée du Nouvel Age. Il montre l'ancrage profond dans l'occultisme, la croyance en la réincarnation, ect. Ce sont des faits réels qui, mettant en évidence par des exemples authentiques les fruits empoisonnés de la doctrine: santé ruinée, comportement immoral,... nous révèlent le grave danger qu'elle représente pour tous. Et à côté de cela, nous rencontrons des hommes et des femmes vivant vraiment l'Evangile! Pour eux, c'est une vie nouvelle avec le vrai Dieu!   Ce livre est basé sur une histoire vrai.
Edition: Editions Oméga International

Mes années 70
Une ex-adepte des "Enfants de Dieu" s'ouvre à l'Espérance

De Marie-Thérèse Hollard.
L'auteur a passé sept ans dans les différentes communautés des "enfants de Dieu", puis les a fréquentées régulièrement les dix années suivantes. Elle a rejoint cette secte croyant servir Dieu; après avoir compris son erreur, elle l'a quittée.
Elle nous offre ici, en contrepoint de sa propre histoire, une visite guidée des Saintes Ecritures. C'est le point de référence des adeptes eux-mêmes et le seul moyen de comprendre leurs pensées, leur réactions et leurs comportements.
Edition: Editeurs de Littérature Biblique

L'Expérience Interdite

De Père Joseph-Marie Verlinde.
La quête de sens peut conduire le pèlerin à faire le "grand saut" du non retour. Jacques Verlinde a vécu ce passage: initié aux pratiques ascétiques orientales (yoga, MT), il poursuit aux Indes l'approfondissement de la philosophie religieuse hindouiste et boudhiste. Mais l'expérience de l'enstase, de l'anéantissement du "je" personnel dans un Soi impersonnel, suscite en lui des questions fondamentales: Que signifie un bonheur qui se vit seul et qui ne s'ouvre pas sur l'Autre? Que reste-t-il de l'amour lorsque l'amant et l'aimé se sont confondus dans une vacuité sans visage et sans nom? Pour l'auteur, cette expérience au coeur des mystiques orientales est "interdites", parce qu'elle ne laisse plus de place à "l'inter-dit", c'est à dire à la Parole qui marque l'altérité et que Dieu offre comme lieu de la rencontre.
Edition: Aux Editions Saint-Paul